Salle de nouvelles : principe et fonctionnement

La salle de nouvelles est le cœur de Hangar 217. On y trouve de tout : de la photographie, de la mode, de l’art, du design, de l’architecture, des courts métrages, etc. La salle de nouvelles est un espace de découverte qui se veut sérieux, inspirant et ludique. Dans cet esprit, la salle de nouvelles présente des titres de façon aléatoire : l’idée est de vous inviter à cliquer sur quelque chose qui pique votre curiosité en vous faisant courir le risque de sortir de vos habitudes. Même le « journal » prend la forme de l'aléatoire.

 

Cela dit, vous avez accès à un index de tous les fils de nouvelles. De même, dans la colonne de droite, les fils de nouvelles sont regroupés par thématiques.

Il faut savoir que les nouvelles sont effacées du système après trois jours. Il faut donc revenir souvent! Ensuite, la mise à jour de certains sites est plutôt irrégulière. Il ne faut donc pas s’étonner si certains flux de nouvelles sont vides. Enfin, comme il n’y a pas deux sites de programmés de la même façon, des ratés dans la transmission des nouvelles peuvent survenir. Si vous pensez qu’il y a un problème avec un flux de nouvelles, vous pouvez nous écrire pour nous en aviser. Nous ne sommes pas en mesure de tout surveiller.

Nous sommes ouverts à vos suggestions de sources de nouvelles.

 

[ retourner à l'index de la FAQ ] [ se rendre à la salle de nouvelles ]